Communiqué de presse : Stimuler le secteur manufacturier

    L’investissement majeur du gouvernement canadien dans l’essor industriel de Lanaudière chez Industries Harnois.

    Une nouvelle excitante se déroule au cœur de Lanaudière alors que le Gouvernement canadien fait un investissement substantiel pour dynamiser le secteur manufacturier local. Je suis ici pour dévoiler les détails de ce développement qui promet de soutenir l’économie et d’introduire des avancées novatrices dans l’industrie.

    Un coup de pouce financier pour Industries Harnois & Mailhot Industries :
    Les Industries Harnois et les Industries Mailhot, deux piliers du paysage industriel de Lanaudière, ont reçu une aide financière de 4 millions de dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), ce qui témoigne de l’engagement du gouvernement envers la croissance économique.

    Un pas vers la fabrication de pointe :
    Les Industries Harnois, un nom synonyme d’innovation sur la scène mondiale, transforme le métal depuis 1965. L’entreprise excelle dans la conception, la fabrication et l’installation de structures métalliques pour les serres et les bâtiments MegaDome® dans les domaines agricole, industriel et municipal. Grâce à une généreuse contribution de 1,5 million de dollars de DEC, Harnois est prête à faire un bond en avant en relocalisant certaines de ses activités de fabrication dans une nouvelle installation, en adoptant un équipement de production numérique et en lançant sa nouvelle gamme de serres en verre Vermax. Le gouvernement du Canada ne se contente pas de faire des chèques, il reconnaît et soutient la fierté des communautés locales. La vitalité économique du Québec repose en grande partie sur un secteur manufacturier robuste, profondément enraciné dans l’économie régionale.

    Annie Koutrakis, députée de Vimy, et l’honorable Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ont exprimé leur joie et leur confiance dans ces initiatives. Ils estiment que le soutien aux PME comme Harnois et Mailhot est essentiel pour relancer l’économie et assurer la résilience de l’économie québécoise.

    Le soutien financier provient du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC, qui stimule l’entrepreneuriat et les intervenants économiques régionaux en vue de créer un environnement propice à l’innovation.

    Il est réconfortant de constater l’engagement du gouvernement canadien envers le secteur manufacturier. Grâce à ces investissements importants, nous ne nous contentons pas de soutenir les entreprises ; nous nous préparons à un avenir plus fort, plus vert et plus équitable pour tous. Restons à l’écoute pour voir comment ces projets se dérouleront et comment ils conduiront la région vers un avenir industriel prospère.

    Source