5 raisons pour lesquelles MegaDome est parfaitement adapté au secteur municipal

Les bâtiments MegaDomeMD sont très bien adaptés au secteur municipal qui est souvent confronté à un manque d’espace, de temps ou de financement. Notre conception novatrice vous assure un bâtiment économique et installé en un rien de temps.

1- Respect du code du bâtiment

Nos ingénieurs à l’interne ont développé les séries DB et AR  qui répondent aux exigences de construction des municipalités. Ils peuvent valider des plans et faire des modifications sur mesure. Cette procédure assure une structure sécuritaire, durable et de conception novatrice, en plus d’une approbation plus rapide. 

2- Économies et installation rapide

Nos bâtiments sont économiques et sont conçus de façon à être installés très rapidement. Leur flexibilité vous permet de répondre à de nombreux besoins spécifiques. 

3- Nombreuses utilisations pratiques pour les activités municipales

Nos dômes permettent d’offrir des services et des activités sportives toute l’année à l’abri des intempéries. Ils peuvent, par exemple, être utilisés pour couvrir une patinoire . Avec les changements climatiques et les pluies hivernales des dernières années, la gestion de patinoires s’est complexifiée. Les ouvriers municipaux se trouvent à resurfacer plusieurs fois les patinoires durant une même saison. Le bâtiment vient ainsi les protéger pour éviter de tels ennuis et permet même d’en prolonger l’utilisation. Lors de la période estivale, le dôme peut être utilisé pour les camps de jour ou les fêtes de quartier. Il peut également être utilisé comme centre communautaire et aréna.

La membrane PowerShieldMD élimine l’écho, ce qui est optimal pour les réunions municipales ou les événements musicaux. Elle permet aussi à ses usagers de profiter d’une lumière naturelle toute la journée.

4- Nombreuses utilisations pratiques pour les autorités routières

La conception de nos structures assure un espace suffisant pour l’entreposage du matériel des autorités routières et municipales grâce à son grand dégagement intérieur.

Utilisations possibles :

  • Entrepôt pour abrasifs routiers
  • Entrepôt pour l’équipement de voirie et les articles saisonniers
  • Atelier d’entretien et de maintenance pour l’équipement

L’entreposage des abrasifs prévient les manipulations qui deviennent inévitables avec l’utilisation d’une toile de protection sur un amas à l’extérieur. Le dôme empêche les infiltrations d’eau qui font geler le matériel et endommagent les camions d’épandage en bloquant les mécanismes de distribution. 

5- Nombreuses utilisations pratiques pour les ports

Solides et flexibles, nos bâtiments répondent parfaitement auxbesoins d’entreposage et de vrac des ports. Ils permettent de conserver les matières à l’abri des intempéries et à portée de main toute l’année. De plus, les options de galvanisation à chaud doublent la protection de la structure contre la corrosion.

Au moment de l’appel d’offres, nous vous remettons une documentation complète, détaillée et personnalisée basée sur vos demandes précises, qui vous assure de respecter votre budget et de répondre à vos besoins. Le choix d’un bâtiment MegaDomeMD est un très bon investissement à long terme. Son ingénierie novatrice et ses normes de conception strictes en font un bâtiment durable, solide et sécuritaire.