Équipement de serre : entretien, réparation et calibration

Une inspection et un entretien rigoureux de l’équipement de serre permettent bien souvent d’éviter d’importantes dépenses imprévues. Notre aide-mémoire vous assurera de faire une vérification adéquate afin d’empêcher les mauvaises surprises qui risquent d’avoir une incidence négative sur la production.

Fréquence d’inspection de l’équipement de serre

Nous recommandons de vérifier l’ensemble de l’équipement de serre au début et à la fin de chaque saison. Pour ce faire, l’entrepreneur valide le bon fonctionnement de tous les appareils, comme les filtreurs, les ouvertures à enroulement et la ventilation. Par exemple, s’il remarque que le toit ouvrant ne fonctionne pas aussi bien qu’avant, mais ne semble pas brisé, il peut seulement prendre en note cette observation et contre-vérifier son état lors de la prochaine inspection.

Aide-mémoire : inspection de l’équipement de serre

1 fois au début de la saison : Tout l’équipement 
1 fois à la fin de la saison : Tout l’équipement 
1 fois par année : Système de chauffage 
Aux 4 ans (maximum) : Polyéthylène ou polycarbonate

Pourquoi doit-on faire l’entretien régulier de l’équipement?

Un moteur d’ouverture de toit défectueux peut, par exemple, priver la culture d’une ventilation adéquate. Le producteur risque alors d’affecter le rendement de sa culture et pourrait même la perdre. Cette situation aurait une incidence majeure sur le rendement et la profitabilité de son entreprise. C’est pour cette raison que nos experts vous recommandent de toujours faire de la prévention avec votre équipement, de l’entretenir sur une base régulière et de surveiller les signes avant-coureurs de défaillances.

Que faire lorsque l’équipement présente un défaillance?

Contactez notre service d’entretien, de réparation et de calibration des équipements pour les Serres Harnois. L’un de nos experts discutera du problème avec vous et se déplacera au besoin sur les lieux pour l’évaluer. Il s’occupera ensuite rapidement de la réparation.

Un équipement défectueux peut compromettre votre culture et risque de nuire à votre profitabilité. Une veille adéquate, doublée de notre service d’entretien, de réparation et de calibration, permet à votre équipement de vous offrir une culture productive de qualité.