Soudure de bronze au silicium VS soudure conventionnelle

Les soudures de la structure d’un bâtiment MegaDomeMD sont faites de bronze au silicium (ERCuSi-A). Plusieurs années de recherches et d’essais effectués à notre manufacture nous ont démontré que ce type de soudure est totalement compatible avec le revêtement en acier prégalvanisé et le rend beaucoup plus résistant à la corrosion qu’une soudure conventionnelle.

Soudure conventionnelle

L’acier en fusion d’une soudure conventionnelle brûle la protection et contamine la soudure. La galvanisation se mélange à la soudure, ce qui lui fait perdre beaucoup de ses qualités et de résistance. Avec le temps, la soudure rouille, s’affaiblit et n’a plus la force requise pour soutenir la structure. Il est possible de protéger les soudures en les peinturant, mais l’effet protecteur de la peinture est très limité.

Soudure de bronze au silicium

Une soudure ERCuSi-A, mieux connue sous le nom de soudure de bronze au silicium, est la meilleure option quand vient le temps de souder une structure en acier prégalvanisé. Ce type de soudure n’affecte pas le revêtement, ce qui lui permet de conserver toutes les propriétés de la galvanisation. Résultat : la soudure et la zone en périphérie résistent à la corrosion et ne rouillent pas.

Nous sommes la seule entreprise canadienne ayant obtenu l’autorisation de souder la structure d’acier d’un bâtiment avec du bronze au silicium. Ce type de soudure demande une expertise poussée et beaucoup de minutie. Nos ingénieurs à l’interne conçoivent des structures solides soudées au bronze de silicium. Puis, l’équipe certifiée de soudeurs d’Harnois s’assure de respecter les normes et techniques strictes afin de garantir la qualité des soudures finales.

Solidité éprouvée

Chaque modèle est testé par notre équipe d’ingénieurs sur des structures pleine grandeur. Ces essais ont pour but de déterminer leur capacité maximale et d’optimiser les composants au besoin. Ils garantissent également la conformité avec les exigences des normes et codes canadiens.

Nous avons développé une expertise unique qui nous permet de souder des structures en acier prégalvanisé sans affecter le traitement de protection. Au Canada, les soudures durables de bronze au silicium sont disponibles uniquement pour les bâtiments MegaDomeMD. Le choix d’un tel bâtiment vous assure ainsi la tranquillité d’esprit pour de nombreuses années.