Pourquoi choisir un bâtiment MegaDomeMD plutôt qu’un bâtiment conventionnel?

Les caractéristiques d’un bâtiment à membrane souple MegaDomeMD se mesurent à celles d’un bâtiment conventionnel. Nos bâtiments possèdent même des avantages techniques additionnels lorsqu’on les compare et incluent un service personnalisé de haute qualité. Découvrez comment un bâtiment MegaDomeMD remplace n’importe quel type de bâtiment conventionnel et s’assemble en une fraction du temps et du coût.

Des bâtiments à membrane souple qui respectent le Code du bâtiment

Les bâtiments MegaDomeMD respectent le Code du bâtiment en vigueur dans votre secteur (sauf le modèle EzKitMC vu sa dimension). Vous bénéficiez ainsi de l’avantage des normes appliquées aux bâtiments conventionnels, à moindre coût.

Le Code national du bâtiment exige que les plans soient approuvés par un ingénieur. Les ingénieurs de MegaDomeMD exécutent les calculs et respectent les exigences liées aux objectifs demandés :

  • Sécurité (résistance minimale de la structure en fonction des charges sismiques ou à celles dues à la neige, au vent et à la pluie selon le lieu où le bâtiment est construit);
  • Santé (installation d’une ventilation adéquate);
  • Accessibilité (accès [portes et sorties de secours] conformes à la norme);
  • Protection du bâtiment contre les incendies et les dommages structuraux (respect des normes sur la protection contre les incendies en vigueur).

Au Canada, le Code national du bâtiment est publié par le Conseil national de recherches du Canada et élaboré par la Commission canadienne des codes du bâtiment et de prévention des incendies. Il s’applique à la conception et à la construction de bâtiments neufs ainsi qu’aux changements dans l’utilisation des bâtiments.

Aux États-Unis, l’International Building Code est adopté dans la plupart des États. Il est développé par l’International Code Council. Il s’applique à la construction de nouveaux bâtiments, à des modifications ou ajouts à des bâtiments existants et à des changements dans l’utilisation des bâtiments.

Un bâtiment plus économique et plus rapide à construire

Le coût par pied carré d’un bâtiment MegaDome est beaucoup moins élevé que celui d’un bâtiment conventionnel. Notre équipe d’installation certifiée est en mesure de construire 100 pi lin. par semaine. Il est sujet à peu de taxe foncière, voire même aucune, et peut être assuré à moindre coût. Ces caractéristiques avantageuses vous permettent d’économiser beaucoup d’argent.

À titre indicatif, on compte de une à trois semaines pour l’installation d’un bâtiment de série EZ, de deux à six semaines pour la série DB (excluant la série 100) et de 12 à 16 semaines pour la série AR. Ces délais de production excluent le temps d’évaluation du projet et de livraison*. 

* Les délais de production d’un projet dépendent de plusieurs facteurs, comme le choix de la série, la dimension, les options, la galvanisation et la période de l’année.

Bâtiments MegaDomeMD vs bâtiments conventionnels – Conception

Membrane

La membrane PowerShieldMD  laisse pénétrer la lumière naturelle du jour toute l’année. Elle évite d’avoir recours à un éclairage artificiel et génère des économies d’électricité très intéressantes. L’intérieur du bâtiment conventionnel est sombre et nécessite un éclairage artificiel qui fait augmenter la facture d’électricité.

Fondations

Le bâtiment peut être installé sur plusieurs types de sol. Il est même possible de ne pas avoir de fondations dans certains cas (EzKitMC) . Les options de fondations qui vous sont offertes demandent peu d’excavation. Dans le cas d’un bâtiment conventionnel, l’excavation et des fondations sont requises; ce qui augmente les coûts de construction.

Résistance à la corrosion

Les structures galvanisées résistent à la corrosion, tandis que les structures en acier des bâtiments conventionnels sont généralement peinturées et peuvent rouiller plus rapidement à long terme. De leur côté, les bâtiments en bois se décomposent au fil du temps.

Surface

L’absence de colonne centrale et l’important dégagement aux murs offrent une plus grande surface d’entreposage et facilitent la circulation de la machinerie et du personnel. La présence d’un support central parfois nécessaire pour un bâtiment conventionnel limite l’espace de travail et la surface d’entreposage.

Agrandissement et mobilité

Après la construction, il se peut que vos besoins changent et nécessitent l’utilisation d’un espace plus grand. L’agrandissement d’un bâtiment conventionnel est généralement coûteux, complexe et long. Nos bâtiments peuvent facilement et rapidement être allongés après l’installation grâce à leur conception en sections.

Certains secteurs, comme le secteur minier, exploitent un site pendant quelques années, puis relocalisent leurs activités. Notre service d’ingénierie permet de relocaliser votre bâtiment en toute simplicité. Un bâtiment conventionnel ne peut être déplacé, ce qui en limite l’usage.

Un service personnalisé du début à la fin du projet

Vous êtes en bonnes mains avec nos experts. Nos spécialistes  vous accompagnent à chaque étape de votre projet. Ils vous conseillent, veillent au respect de l’échéancier ainsi qu’à la qualité des produits et services qui vous sont offerts.

La conception innovante des bâtiments MegaDomeMD vous offre une installation économique de qualité. Un dôme présente des avantages qui vous permettent d’économiser temps et argent. Il répond à vos besoins et attentes autant, sinon plus, qu’un bâtiment conventionnel.