Les serres Harnois

Équipements de serre

Contrôlez

La possibilité d'équiper votre serre Harnois selon les besoins spécifiques de votre culture, avec les marques les plus réputées sur le marché, à un prix réellement compétitif représente un des atouts indéniables d'Harnois. Le recouvrement de plastique double, les systèmes de filtration, les stations de pompage et d'injection, les brumisateurs, les systèmes électriques et de contrôle du climat, en plus des équipements de raffinement d'eau, sont à votre portée, afin d'améliorer l'opération de votre serre.

Chauffage
Les systèmes de chauffage des serres se composent généralement de deux grandes composantes : le générateur de chaleur et le distributeur de chaleur. Les deux distributeurs de chaleur les plus couramment utilisés en serriculture sont l'eau et l'air. Quant aux générateurs de chaleur, il en existe plusieurs modèles, généralement basés sur le combustible utilisé : gaz naturel, propane, biomasse, mazout, biodiésel, etc.
Contrôle climatique en serre
La gestion du climat est l'un des éléments essentiels de la culture en serre. Après tout, une serre, c'est une manière de recréer un microclimat parfait en fonction des besoins de la plante et ce, peu importe le climat à l'extérieur. La gestion centralisée des appareils facilite un pilotage précis du chauffage, de l'éclairage, de l'irrigation et autres.
Éclairage de serre
Dans les climats tempérés où l'ensoleillement n'est pas suffisant à l'année pour la production de cultures qui nécessitent une longue photopériode, l'utilisation d'éclairage d'appoint est essentielle. Harnois offre des systèmes d'éclairage photosynthèse de pointe, qui permettent d'influencer le rendement et la qualité des plants cultivés en serres
Écrans
Les systèmes d'écrans à pignons et crémaillères d'Harnois permettent de moduler efficacement et précisément le climat de la serre et de créer des conditions idéales pour les cultures. Que ce soit des écrans thermiques, ombrageant ou d'occultation (« black-out »), nous offrons une large gamme de possibilités pour tous les types de culture.
Irrigation de serre
À nos tous débuts, en 1958, Harnois était d'abord une compagnie d'irrigation. Cette expertise s'est maintenue et affinée avec le temps. Nous sommes donc en mesure de fournir des solutions complètes et personnalisées, qui ciblent vos besoins et intègrent les dernières tendances. De nos jours, l'irrigation comprend de plus en plus les activités de fertilisation et devient alors la fertigation.
Portes
Harnois offre toute une gamme de portes variées pour personnaliser votre projet de serre. Porte coulissante, simple ou double. Porte à pentures, simple ou double. Porte-rideau, porte de garage et portes commerciales.
Revêtement
C'est le revêtement qui transforme la structure de serre en un environnement compatible avec la culture des plantes. Essentiel à la création de l'effet de serre, le revêtement a une grande influence sur la qualité et les caractéristiques du microclimat que la serre procurera. Il y a 3 grandes familles de revêtement de serre : le verre, le film de polyéthylène et le polycarbonate. Chacun a ses avantages et nos experts sauront vous conseiller dans le choix du revêtement qui répondra parfaitement à vos attentes.
Refroidissement
Selon les climats, il peut parfois être nécessaire de rafraichir la serre afin de fournir des conditions de culture adaptées à des plantes qui préfèrent un climat frais. Que ce soit parce que la température monte trop en été ou parce que l'on cultive un légume qui requiert un climat frais, plusieurs solutions existent pour diminuer la température à l'intérieur de la serre.
Ventilation
La ventilation est essentielle à des cultures en santé. Lorsque celle-ci est adéquate, elle aide à contrôler la température et l'humidité, tout en contribuant à la distribution uniforme du CO2 à travers la serre (lorsque requis). Plusieurs options sont disponibles pour assurer une ventilation optimale.